INSCRIPTION À UN COLLOQUE DE CERISY

Le Centre culturel international de Cerisy-la-Salle (CCIC) rappelle que ses activités sont réservées aux membres de l'Association des amis de Pontigny-Cerisy (AAPC).

Les adhérents qui souhaitent s'inscrire à l'un des colloques de l'année trouveront progressivement, à partir du 15 mars, un "bulletin d'inscription" sur la page de présentation correspondante de celui-ci.

Avant de procéder à leur inscription, ils peuvent consulter les conditions du séjour et lire attentivement les rubriques suivantes.

Procédure d'inscription

Le bulletin d'inscription doit être complété, transmis et suivi du versement correspondant :

- à la cotisation de l'année (si celle-ci n’a pas déjà été versée),
- soit au total des frais de participation,
- soit aux arrhes d'engagement (non remboursables) : 150 € (étudiants de moins de 30 ans : 75 €).

Le montant dû des frais de participation (arrhes ou versement complet), incluant le cas échéant la cotisation annuelle, sera confirmé par un courriel du CCIC.

Confirmation du séjour : un mois avant le début du colloque, le CCIC envoie aux personnes inscrites un courriel qui précise tous les renseignements utiles (notamment le calendrier des séances et les horaires des trains), accompagné d'une fiche d'arrivée à retourner remplie avec, s'il y a lieu, le versement complémentaire.

Participation aux frais

Pour un colloque de 6 jours, le forfait en pension et en séjour complet est de 720 € (pour les étudiants de moins de 30 ans, de 360 €).

Pour un colloque de 5 jours, le forfait en pension et en séjour complet est de 650 € (pour les étudiants de moins de 30 ans, de 325 €).

Pour un colloque de 4 jours, le forfait en pension et en séjour complet est de 560 € (pour les étudiants de moins de 30 ans, de 280 €).

Aides

Les étudiants bénéficient jusqu'à 30 ans d'un tarif de séjour spécifique. Il leur suffit de nous adresser, avec leur inscription, une copie de leur carte d'étudiant.

Dans certains cas, et quel que soit leur âge, ils peuvent se voir accorder une aide. Ils doivent alors nous envoyer avant le 15 mai une demande accompagnée de la copie de leur carte d'étudiant et de la recommandation d'un professeur.

Selon les capacités de son budget, l'AAPC, sur demande précoce, peut aider, pour un séjour complet, certaines personnes disposant de ressources restreintes. Les demandes doivent être expédiées avant le 15 mai avec justificatifs (éventuelle déclaration de revenus).

Séjour en couple : conditions préférentielles (se renseigner auprès du CCIC).

Cas particuliers

Séjour fractionné (en pension complète) : en fonction des places que laissent disponibles les "séjours complets", il est possible, après accord, de s'inscrire pour une durée plus courte. La demande d'inscription sera mise sur liste d'attente et prise en considération dès qu'une place se libère.

Participation sans résidence au centre (déjeuner compris), exceptionnellement, et après éventuel accord du secrétariat : 50 € par jour [étudiants de moins de 30 ans : 25 euros].

NB : pour s'informer sur les possibilités évoquées ci-dessus, contacter Cerisy :
- soit à l'aide du formulaire de contact en ligne,
- soit par téléphone [de France : 02 33 46 91 66 ; de l'étranger : (+33) 2 33 46 91 66].

Formation professionnelle continue

L'AAPC est un organisme déclaré, en France, pour la formation professionnelle continue, et enregistré sous le numéro : 25 50 00326 50.

Modalités de versement

- par carte bancaire (un courriel comportant un lien vers un site de paiement sécurisé vous sera adressé)

- par virement bancaire en euros sur le compte suivant [RIB SCT] :

Crédit Agricole Normandie
Code BIC : AGRIFRPP866
Code IBAN : FR76.1660.6100.0900.9705.1411.143

- par chèque bancaire en euros (tous frais à la charge de l'expéditeur)

Les versements par chèque ou par virement bancaire doivent être libellés, dans tous les cas et en toutes lettres, aux Amis de Pontigny-Cerisy.