L'Association des Amis de Pontigny-Cerisy, sans but lucratif et reconnue d'utilité publique, reçoit, pour une part de son budget (20% environ), certaines aides régulières accordées par les institutions suivantes: Centre National du Livre (CNL), Direction régionale des Affaires culturelles Normandie (DRAC), Région Normandie, Conseil départemental de la Manche (CD50), Communauté du bocage coutançais (CBC).

CNL     DRAC Normandie   Region Normandie   CD de la Manche   CBC

L'Association des Amis de Pontigny-Cerisy œuvre en partenariat avec:

- un Cercle des Partenaires, animé par Jean-Paul Bailly (ancien président de la RATP et de la Poste, président d'Entreprise & Personnel et d'IMS-Entreprendre pour la Cité) et Armand Hatchuel (professeur à Mines Paris Tech).

Les entreprises, actuellement membres du Cercle des Partenaires de Cerisy, sont Le Groupe La Poste, Veolia, Vinci, Groupe Caisse des Dépôts, La Lyonnaise des Eaux, SNCF Réseau et la RATP, ainsi que les villes de Caen, Deauville et Granville.

Groupe La Poste      Veolia     Vinci

Groupe CDC     Lyonnaise des Eaux      SNCF Réseau      RATP

Ville de Caen     Ville de Deauville      Ville de Granville

Rejoindre le Cercle des Partenaires

- ainsi que divers acteurs scientifiques, culturels et pédagogiques régionaux:

. L'Université de Caen Normandie, dont: Université de Caen Normandie

MRSH  Forge Numerique

PU de Caen

- la MRSH organise, chaque saison, un ou deux colloques touchant principalement la Normandie (Office universitaire d'études normandes) et aide certains de ses étudiants à participer aux colloques de Cerisy en leur offrant des conditions préférentielles,
- la Forge Numérique de la MRSH met en ligne certaines conférences prononcées à Cerisy (en général, une par colloque),
- les Presses Universitaires de Caen publient certains colloques de Cerisy;

. Le Centre Régional des Lettres,
lequel accompagne certains colloques littéraires de Cerisy avec des animations, des expositions, des lectures, des spectacles;

CRL
. L'Institut Mémoires de l'Édition Contemporaine [L'exposition],
installé à l'Abbaye d'Ardenne près de Caen et qui coopère, par des expositions, aux colloques portant sur des auteurs dont il possède les fonds;

IMEC
. Les Archives départementales de la Manche [L'exposition],
lesquelles participent à diverses expositions ou rencontres, et organisent, régulièrement, un colloque portant sur la Normandie;

Archives Départementales de la Manche
. Le Scriptorial d'Avranches,
musée des manuscrits du Mont-Saint-Michel, avec lequel une coopération a été engagée;

Scriptorial d'Avranches
. L'Association Pays d'art et d'histoire du Coutançais,
avec laquelle sont organisées certaines opérations relatives au patrimoine culturel;

Association Pays d'art et d'histoire du Coutancais
. Le Collège Anne Heurgon-Desjardins de Cerisy-la-Salle,
avec lequel sont régulièrement mis en œuvre des projets communs (à l'occasion de certains colloques ou pour des actions pédagogiques).

- et que d'autres acteurs non régionaux:

. L'Université de Rennes 2,
laquelle organise, chaque saison, certains colloques (et que publient, en général, les Presses Universitaires de Rennes);

Université Rennes 2
. La Fondation d'Entreprise La Poste,
laquelle accompagne certains colloques liés à l'écrit et à la correspondance.

Fondation d'Entreprise La Poste
. L'Université Paris-Saclay,
laquelle "participe", via le biais d'un groupe d'étudiants, à un colloque de l'année se prêtant à une approche transversale entre sciences dures et sciences humaines.

Université Paris-Saclay

Pour le reste (environ 80%) du financement de l'AAPC est assuré par la cotisation annuelle de ses membres (environ 1500) et la participation aux frais du séjour de ceux qui assistent aux colloques.

La pérennité de Cerisy tient donc à la qualité des travaux qui s'y accomplissent et à la bonne volonté de chacun pour que perdure cette œuvre originale de la culture et de la pensée.