L'Association des Amis de Pontigny-Cerisy, sans but lucratif et reconnue d'utilité publique, reçoit, pour une part de son budget (20% environ), certaines aides régulières accordées par les institutions suivantes: Centre National du Livre (CNL), Direction régionale des Affaires culturelles de Basse-Normandie (DRAC), Conseil régional de Basse-Normandie (CRBN), Conseil général de la Manche (CG50), Communauté du bocage coutançais (CBC).

CNL   DRAC Basse-Normandie   CR Basse-Normandie   CG50   CBC

L'Association des Amis de Pontigny-Cerisy œuvre actuellement en partenariat avec:

- un Cercle des Partenaires, animé par Jean-Paul Bailly (ancien président de la RATP et de la Poste, président d'Entreprise & Personnel et d'IMS-Entreprendre pour la Cité) et Armand Hatchuel (professeur à Mines Paris Tech). Ses membres sont actuellement le Groupe La Poste, Veolia Environnement, Plaine Commune, les villes de Deauville et Granville, ainsi que le Conseil régional de Basse-Normandie et le Conseil général de la Manche.

Groupe La Poste    Veolia Environnement

Plaine Commune   Ville de Deauville   Ville de Granville

- ainsi que divers acteurs scientifiques, culturels et pédagogiques:

. L'Université de Caen Basse-Normandie, avec laquelle:
- la MRSH organise, chaque saison, un ou deux colloques touchant principalement la Normandie (Office universitaire d'études normandes) et aide certains de ses étudiants à participer aux colloques de Cerisy en leur offrant des conditions préférentielles,
- la Forge Numérique de la MRSH met en ligne certaines conférences prononcées à Cerisy (en général, une par colloque),
- les Presses Universitaires de Caen publient certains colloques de Cerisy;

. L'Université de Rennes 2, laquelle organise, chaque saison, certains colloques (et que publient, en général, les Presses Universitaires de Rennes);

. Le Centre Régional des Lettres, lequel accompagne certains colloques littéraires de Cerisy avec des animations, des expositions, des lectures, des spectacles;

. L'Institut Mémoires de l'Edition Contemporaine [L'exposition], installé à l'Abbaye d'Ardenne près de Caen et qui coopère, par des expositions, aux colloques portant sur des auteurs dont il possède les fonds;

. La Fondation d'Entreprise La Poste, laquelle accompagne certains colloques liés à l'écrit et à la correspondance;

. Les Archives départementales de la Manche [L'exposition], lesquelles participent à diverses expositions ou rencontres, et organisent, régulièrement, un colloque portant sur la Normandie;

. Le Scriptorial d'Avranches, musée des manuscrits du Mont saint-Michel, avec lequel une coopération a été engagé;

. L'Association Pays d'Art et d'Histoire du Coutançais, avec laquelle sont organisées certaines opérations relatives au patrimoine culturel;

. Le Collège Anne Heurgon-Desjardins de Cerisy-la-Salle, avec lequel sont régulièrement mis en œuvre des projets communs (à l'occasion de certains colloques ou pour des actions pédagogiques).

Université de Caen   Université Rennes 2   CRL

IMEC   Fondation d'Entreprise La Poste

Archives Départementales de la Manche   Scriptorial d'Avranches   PAHC title=

Pour le reste (environ 80%) du financement de l'AAPC est assuré par la cotisation annuelle de ses membres (environ 1500) et la participation aux frais du séjour de ceux qui assistent aux colloques.

La pérennité de Cerisy tient donc à la qualité des travaux qui s'y accomplissent et à la bonne volonté de chacun pour que perdure cette œuvre originale de la culture et de la pensée.